DARTSCOP.FR

Site Internet du Comité Ouest Parisien de Fléchettes (Hauts-de-Seine/Yvelines)
jeudi 13 octobre 2005 Calendrier de la saison disponible en PDF sur http://www.dartscop.fr/docs/cop0506.pdf --coupe du comité 1.Fred 1.Jocelyne 1.Arnaud 1.Eric/Lionel--bravo à tous
Dartscop.fr
Présentation
Questions/Réponses

Vie du comité
Liste des Clubs
Conseil Comité
Contacts
Album Photos
Club House / Chat

Saison 2005-2006
Equipes
Classements
  • 1e Division
  • Messieurs
  • Dames
  • Doubles
  • Juniors
  • Championnat D1
    Calendrier 2005-2006
    Annuaire

    Fléchettes
    Matériel
    Règles
    Technique
    Vocabulaire
    Comportement

    Liens
    Tous les liens
    Fédération Française
    Fédération Internationale
    Fédération Française de Darts Fédération Internationale de Darts

    Divers
    Téléchargements
    Goodies

    Prochainement
    Bêtisier
    Petites annonces

    Traductions
     English version
     Nederland. versie
     Versión española

    Document sans titre

    Règles

    Bien qu'aux fléchettes le jeu officiel soit le 501, il existe de nombreux jeux variés aux règles diverses, en voici certains.

    301 PARCHIS

    Obtenir 301 points. Tous les joueurs commence avec 0 point. Le score atteint sur chaque cible ajoute au précédent. L'orsqu'un joueur obtient, après une fléchette, le même score qu'un autre joueur, le score de cet autre joueur se met à 0. Quand un joueur dépasse 301, il se produit un "bust" et le nouveau est de 301 moins l'excés de points.

    180/301/501/701/901

    Atteindre zéro le premier. Le but est de décrémenter son score initial de 180, 301, 501, 701 ou 901 points. A chaque tour, les points sont soustraits successivement. Si le score effectué est trop grand ("bust") tous les points de ce tour sont annulés. La variante officielle oblige à terminer par un double.

    BASEBALL

    Obtenir le plus score en 9 tours Les joueurs lancent sur le secteur qui porte le numéro du tour en jeu, et tous les autres secteurs, sont de ce fait ignorés. Un lancement simple équivaut à 1 point, un double équivaut à 2 points et un triple équivaut à 3 points.

    CRICKET

    Obtenir le plus grand nombre de points en remplissant les secteurs 20 à 15 et le bull Un numéro est occupé si l'on le marque trois fois. Les triples compent pour 3 points gagnants, les doubles pour 2 points gagnants et un simple compte pour 1 point. Un joueur commence à marquer des points quand il touche une zone qu'il a déjà complété. Le joueur gagnant est celui qui a complété les zones et le bull et qui a obtenu le meilleur score.

    CRICKET CUT THROAT

    Variante du Cricket Les points marqués par un joueur sur une zone qu'il a complété, sont attribués à chacun des autres joueurs qui n'ont pas complété la même zone. Le vainqueur est le joueur qui à complété les 6 zones et le bull et qui a obtenu le score le plus bas.

    CRICKET MASTER

    Variante du Cricket Cut Throat Tous les joueurs doivent toucher le premier numéro de la cible (20 pour le Cricket standard). Aucun joueur ne peut se rendre au numéro suivant, à moins que ce numéro ait été touché 3 fois par tous les joueurs. Si un joueur atteint le numéro, les points correspondant s'ajoutent aux joueurs qui n'ont pas touchés par 3 fois ce numéro. Si un joueur touche un autre numéro, son compteur est incrémenté de la valeur du secteur touché. Le jouuer qui atteint tous les numéros, avec le plus petit score gagne.

    FIVE

    Variante du 501 Les points dans les triples seront multipliés par 5, jusqu'à obtenir 301 points.

    HIGH SCORE

    Obtenir le plus haut score en 7 tours Pas de restriction

    SCRAM

    Obtenir le plus haut score en 3 x 2 tours Le premier joueur est le "stoppeur", tous les numéros qu'il réalise seront bloqués pour le deuxième joueur. Le deuxième joueur est le "scoreur", il devra choisir parmi les numéros non bloqués afin de marquer des points. Chacun des joueurs jouera, un tour en tant que "stoppeur" et un tour en tant que "scoreur", alternativement.

    SHANGAI

    Etre le premier à avoir touché chaque numéro Dans un ordre ascendant à partir de 1 (simple, double ou triple) Nombre limite de tours possibles. Un Shangaï (gagnant) correspond à toucher dans un tour, un simple, un double et un triple.

    Agenda

     mar 18 oct
    TUESG/Badac

     jeu 20 oct
    Dolina2/Royal1

     ven 21 oct
    Royal2/Dolina1

     ven 21 oct
    CSP/Bulldog

     sam 29 oct
    Open National (Gretz)

     mer 02 nov
    Badac/Dolina2

     jeu 03 nov
    Bulldog/Royal2

     jeu 03 nov
    Dolina1/CSP

     ven 04 nov
    Royal1/TUESG

     sam 05 nov
    Tournoi Boulogne (BullDog)

     jeu 17 nov
    Dolina2/TUESG

     jeu 17 nov
    Bulldog/Dolina1

     ven 18 nov
    Royal1/Badac

     ven 18 nov
    CSP/Royal2

     sam 26 nov
    Open de Ligue (NPC)

    dartscop.fr © 2004 Fléchettes Comité Ouest Parisien, 5 Rue Molière, 92100 Boulogne-Billancourt
    Réalisation © 2004 StJo.com™ Pour contacter le Webmaster, ou pour toute autre info : cliquez ici